Nephilim, Tome 1 : Les déchus de Fabien Clavel




Ils sont sept Nephilim à arpenter la Terre depuis l'aube de l'humanité, formant la fraternité de l'Hepta. Immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l'eau, l'air, la terre, le feu et la lune. Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l'Agartha. Traqués, ils fuient ceux qui veulent les détruire, les Rose+Croix.

Dans ce premier tome réunissant Le Syndrome Eurydice et Anonymus, Fabien Clavel narre le destin d'une poignée de ces Immortels. À Paris, Jennifer, étudiante à la Sorbonne, sombre lentement dans la folie et la paranoïa alors qu'à Budapest, des jeunes femmes au corps atrocement mutilé sont retrouvées dans le parc Varosliget. La glaciale Ezechiel, inspecteur de police chargée de l'enquête, ne peut croire que ces meurtres sont l’œuvre d'Azarian, sulfureux chanteur de metal en tournée en Hongrie. Pourtant, tous les indices portent à croire qu'il y est lié.

Des sous-sols du métro parisien aux rues enneigées de Budapest, de vieux amis se retrouvent, des forces nouvelles s'éveillent, mais l'ennemi est déjà à l'affût. Et la grande chasse ne fait que commencer ! 


Nephilim sort sous forme d'intégrale aux éditions Mnémos. À cette occasion, Fabien Clavel a réécrit son cycle. Cette première intégrale Les déchus contient Le syndrome Eurydice et Anonymus.

Le syndrome Eurydice raconte le parcours d'une jeune étudiante de la Sorbonne Jennifer. Depuis toujours, elle fait des cauchemars, une sombre flaque noire veut s'emparer d'elle. Elle se croit folle jusqu'au jour où elle va accepter.
Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec les Nephilim. Nous apprenons ce qu'un Nephilim est un être magique dont l'essence doit emprunter le corps d'un être humain pour survivre. Au fil des pages, nous apprenons des détails sur leur existence et leurs différences à travers les propos de Wagl'Nagh.
A travers ces pages, nous parcourons Paris sous un autre jour avec une bonne dose d'aventure fantastique.

Anonymus nous permet de rencontrer un deuxième Nephilim enfin une. Ezechiel, dont le simulacre Judith est policière, se retrouve à enquêter sur un tueur en série. Elle va soupçonner Azarian, un ancien Nephilim devenu un Selenim.
Dans ce tome, nous faisons plus ample connaissance avec les Selemin. Ces êtres magiques ne peuvent pas transférer leur essence dans un autre corps à la mort de celui qui les accueille comme les Nephilim.
Ce roman nous fait parcourir un quartier de Budapest dans un thriller fantastique passionnant.

L'écriture de Fabien Clavel est un pur plaisir à lire. Chaque personnage prend vie sous sa plume avec des émotions à fleur de peau surtout pour les personnages de Jennifer, Ezechiel et Azarian. Un bijou de fantasy que je recommande à tous les fans du genre.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte