Les voyageurs de Marie-Lé Camille



Quatrième de couverture 

Explorer d’autres lieux, d’autres époques, d’autres cultures.

Découvrir les mystères de l’histoire.

Pour beaucoup, ces rêves demeurent inaccessibles. Pour les voyageurs, ils sont devenus une réalité grâce à Raya.

Chamane, hippie, entière et passionnée, elle a bouleversé leur vie et leurs croyances. Après trois ans à arpenter les routes du temps avec elle, ses compagnons ne soupçonnent pas qu’elle dissimule encore nombre de secrets. Ils ignorent à quoi elle peut se résoudre pour conserver sa liberté et ne réalisent pas dans quel engrenage ils ont mis le doigt.

Car les connaissances qu’ils détiennent attisent les convoitises et les voyages sont une drogue dont on ne se sèvre pas.
  
Mon avis

Les voyages dans le temps est un thème récurrent en science-fiction. Un des premiers à l'avoir traiter en science-fiction est H.G. Wells avec son roman "la machine à explorer le temps". J'ai fait connaissance avec H.G. Wells dans un épisode de Loïs et Clark.  Il a été aussi traiter dans des films : Retour vers le futur ainsi qu'en série Code Quantum et plus récemment Terra Nova.

Ce qui change dans ce livre, c'est ce que le voyage dans le temps ne nécessite pas une machine même si l'un des accessoires permet de contrôler l'époque où ils sont. Leur moyen de voyager est constitué de drogues et de transes chamaniques. Les voyageurs aussi ne voyagent pas sur la ligne temporelle mais dans des possibilités donc ils ne peuvent pas théoriquement changer les événements.

Les voyageurs sont au nombre de cinq : Raya leur "chef", Dar et son épouse rabel, Bahn et Ecat.
Raya est une forte personnalité qui domine tout le groupe. Elle a travaillée pour l'armée qu'elle a désertée afin de garder sa liberté pour voyager.
Le couple Dar-Rabel est le couple que tout le monde envie, beau et riche. Elle est la meilleure amie de Raya. Dar a suivi sa femme.
Bahm et Ecat sont deux meilleurs amis. Bahm est l'amant de Raya et fait tout pour veiller sur elle. 
Tous ont la capacité de guider et l'armée veut les capturer. Ils possèdent une société de voyance Transe-in-Team et mènent des enquêtes pour leur client. 

Ce roman est très attractif et se lit rapidement. L'intrigue est bien menée. La fin n'est pas vraiment une et laisse supposer une suite. Un seul point, les émotions des personnages sont vides, on ne ressent rien. C'est un excellent Griffe d'Encre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte