Clio Kelly et l'éveil de la gardienne d'Angélique Ferreira



Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. 
Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. 
Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.

Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.

Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités. 

 Angélique Ferreira nous offre ici le premier tome d'une saga intitulée "Légende". Ce récit fantastique, sur fond de mythologie grecque, mêle habilement enquêtes policières et histoires de réincarnation pour nous faire découvrir des personnages attachants aux destinées incroyables.


Le prologue raconte un meurtre qui a eu lieu en 1764 et qui est attribué à la "Bête du Gévaudan.
Ensuite, de nos jours, nous faisons connaissance  avec Morgan, photographe au journal de l'Opéra et qui est l'équipier de notre héroïne Clio Kelly, journaliste. Son patron le questionne sur sa collègue s'inquétant pour elle. Nous rencontrons Clio à la terrasse d'un café ayant rendez-vous avec un informateur.

Clio est une jeune femme fragile supportant mal le froid. Elle a pour compagnon et guide : un renard nommé Hermès qui est le dieu messager et de la médecine. Clio est la réincarnation de la muse de l'Histoire comme l'indique son nom. Elle ne se souviens plus de son passé d'immortelle. Elle sait qu'elle est une gardienne.
Morgan, lui, fait des cauchemars où il se voit en ange avec une épée. cet ange se nomme Gabriel et il en ai sa réincarnation mortelle. Celui-ci essaye de libérer la déesse Célèbre afin de vivre son amour avec Clio.

Ce livre retrace le parcours initiatique d'une jeune femme qui va devenir déesse et gardienne de l'Histoire. Son parcours n'est pas facile mais elle assumera ce qu'elle est. L'écriture d'Angélique Ferreira est facile à lire, exprimée avec des mots simple. C'est un bon roman pour adolescents qui s'y connaissent ou non en mythologie ou en anges.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte