GiG de James Lovegrove


 


GiG est un roman composé de deux nouvelles de 170 pages. D'un coté, on a le point de vue de la fan et de l'autre, celui du chanteur.

God Dog est un groupe de musique. Ils reviennent à Rotor City, où ils ne sont pas produit depuis 8 ans.
Kim est fan de Mik, la chanteur des God Dog. Elle est prête à tour afin d'avoir u pass "All Access" afin de pouvoir le rencontrer.
Mik revint où tout a commencé. Dans l'avion, il annonce au groupe que çà sera leur dernier concert.

Kim est une fan torturé se droguant mais s'accroche à la vie grâce à Mik des God Dog. Elle est déterminé à avoir le fameux pass, n'hésitant à menacer des personnes avec une arme à feu. Elle est persuadé que Mik lui a demander une chose très importante lors d'un trip. Si elle trouve le pass, elle pourra faire ce qu'il demande.
Mik est un chanteur un peu torturé au vu des extraits de paroles contenues dans le roman. Il a une enfance difficile mais a réussi à s'en sortir. Il se doute de l’existence de Kim et essaiera de la rencontrer. Il se sent seul parmi tous même si son ami Dave le suit partout.

J'ai beaucoup aimé ce roman de James Lovegrove qui peut ce lire dans les deux sens. J'ai commencé par le point vu de Kim avant celui de Mik, ce qui me semble le plus logique (après chacun fait ce qu'il désire).
L'approche du milieu musical est intéressante et semble juste. Un(e) chanteur(se) est seul(e) souvent au sommet de sa gloire. Beaucoup de fans, aussi se raccroche à leur idole pour se sentir mieux.  L'écriture de l'auteur est très rythmé comme un bon rock, avec de bons solos de batterie.
Une mention spéciale à la traductrice qui a su garder les anagrammes pour les chapitres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte