Prémontions de L.J. Smith



Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus, tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière...
Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de faire guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaithlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut.
Kaithlyn devra alors choisir qui croire... et qui aimer.


Kaitlyn, Anna, Rob, Gabriel et Lewis rejoignent un institut qui étudie des personnes ayant des pouvoirs parapsychologiques. Chacun a des capacités, celle de Kaitlyn est la prémonition. Rob est guérisseur. Gabriel est télépathe. Ils rencontrent tous ensemble le directeur M. Zetes qui est un personnage étrange. A l'institut, ils vont vivre avec Joyce, une scientifique et Marisol, une jeune étudiante. 
Kaitlyn est une jeune fille rationnelle et organisée. Elle s'est toujours sentie en marge de la société. Quand Joyce lui propose de rejoindre l'institut, elle pense enfin trouver sa place. Son pouvoir de prémonition va évoluer au fil de l'aventure. Son cœur est en harmonie avec Rob et puis il va hésiter entre lui et Gabriel. Elle sera gérer tout ça avec froideur.
Rob est un jeune homme d'une grande beauté faisant penser à un ange. Il aime aider les gens souvent au détriment de lui-même. Il est guérisseur. Kaitlyn lui montrera ce que c'est d'aimer une fille.
Gabriel est plus sombre. C'est plutôt un ange déchu. Il est télépathe mais aussi un vampire d'énergie. Lui aussi va tomber amoureux de Kaitlyn mais il le niera énormément au début. L'amitié qu'il aura avec celle-ci creusera un écart et des dissensions entre lui et Rob.

Ce livre est une grande histoire d'amitié et d'amour, les pouvoirs des héros passent au second plan. Ils devront choisir un camp ce qui finira par les partager en deux groupes mais aussi qui les soudera pour savoir à qui faire confiance. Cet ouvrage est un excellent roman jeunesse que je recommande à tous les adolescents.

Commentaires

Clairdelune a dit…
J'espère avoir l'occasion de le lire un jour ^^

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte