Apocalypsis, Cavalier pâle : Elias d'Eli Esseriam




La fin du monde est proche.
Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. 
Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. 
Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?

"Tu as essayé d'inverser les effets de ton don, avant que tu admettes que tu n'étais pas fait pour çà. Tout simplement. Ce n'est pas ton rôle de guérir ton prochain. Un Cavalier de l'Apocalypse n'existe pas pour çà. Sa mission, sa destinée, ce n'est pas d'être un héros. Et cette réalité indéniable te fait souffrir chaque seconde de chaque heure de ta vie. Heureusement pour toi, cette dernière n'est pas censée durer."
Elias Land, Cavalier Pâle.


Le livre s'ouvre sur un extrait des Prophéties des Songes, écrits retrouvés sous l'Église San Paolo alla Regola à Rome. Il définit le quatrième cavalier de l'Apocalypse : il aura un cœur doux et beau. Il aura la capacité de voyager dans le temps.

Elias, 17 ans, est le quatrième et dernier cavalier de l'Apocalypse. Il est le plus fragile des quatre. Il connaît son don depuis sa naissance en faisant mourir rapidement tout ce qu'il touche. Il porte des gants en permanence afin de protéger ces proches de son contact. Il se laisse des notes pour se souvenir de ce qu'il est et aussi pour que son évolution se passe bien.

Ce livre est le plus touchant car Elias est un personnage très humain. Son amour pour sa mère est très touchant et émouvant. J'adore ce personnage à cause de sa grande sensibilité ce qui en fait mon cavalier préféré.
Eli Esseraim a su donner vie à des personnages très différents. Chaque livre est un pur bijou. J'attends avec impatience le cinquième et dernier tome prévu pour octobre.

Commentaires

Clairdelune a dit…
J'ai hâte de le lire et je me demande comment va se passer l'Apocalypse, au final ! Je suis curieuse de découvrir Elias ^^

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte