La première mort de Patrick Eris




Jeune Anglaise exilée à Amsterdam, Val Kingsley donne des cours de gym pour payer ses études. Mais le meurtre de Julian, un ancien amant, la fait plonger dans un univers insoupçonné. 
L’enquête dévoile un personnage complexe et ambigu se cachant sous l’apparence du play-boy… En cherchant à découvrir la vérité, Val se retrouve entraînée malgré elle dans une sombre histoire de sexe et d’argent dans la haute société d’Amsterdam. Une plongée en eaux troubles dont nul ne sortira intact…


Pour commencer, ne vous attendez pas à un vrai roman policier car si c'est le cas, vous serez déçus.


Le premier chapitre se passe dans un commissariat d'Amsterdam, Valérie Kingsley apprend la mort de son ancien amant Julian DeSalle. Après avoir discuter avec l'adjudant Van Duyl, elle se rend compte qu'elle ne connaissait rien de Julian.


L'héroïne va tout au long du bouquin chercher à savoir qui était Julian ainsi que le pourquoi de sa mort. Dans le livre, on va vivre sa vie au quotidien et ses découvertes vont passer au second plan.
Ce roman nous montre le cheminement que l'on fait lors d'une première mort quand celle-ci concerne un de nos proches. C'est ce chemin que va faire Valérie en menant son enquête.


Ce roman est court et se lit rapidement. L'écriture de Patrick Eris est simple. L'auteur a écrit des longueurs concernant la vie de l'héroïne. Un bon point, les sentiments sont forts bien exprimés.

Commentaires

Melisande a dit…
moi j'ai été déçue par ce livre parce que je m'attendais à une vraie enquête policière, etc. et du coup j'ai trouvé ça creux et pas forcément intéressant, dommage :(

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte