Les étoiles de Noss Head - Tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain



"Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie ... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être.
Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait ... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ?
Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent."


Contrairement aux précédents tomes, il ne débute pas par un mail d'Hannah à sa meilleure amie. Le livre s'ouvre avec Leith en loup-garou. Il est dans cet état depuis la transformation d'Hannah en ange-noir. Il s'est établi dans le bois pas très loin de la demeure de Darius.

Hannah a été transformé en ange-noir contre sa volonté à la suite d'une vengeance car Leith a tué l'un d'entre eux. Elle n'accepte pas sa mutation et garde des caractéristiques de son humanité comme l'odeur de son sang. Elle n'arrive pas à sortir ses ailes ou ses dents. Elle veut redevenir humaine. Ce personnage est attachant car elle fera tout pour rester elle-même et s'attirera de nouveaux amis pour l'aider.
Leith a "perdu" son âme soeur devenu un ange noir, l'ennemi des loups garous. Il l'abandonne mais revient vers elle car il n'arrive pas à tirer un trait. Il tolérera sa nature. Il soutiendra Hannah dans son choix de redevenir humaine. 
Darius se retrouve à "éduquer" Hannah après sa mutation. Mais il aura du mal à accepter le choix de celle-ci de redevenir humaine. Il se rapprochera aussi de Gwen, la meilleure amie de Leith, qui lui permettra de panser certaines plaies.

Ce tome trois aurait dû être le dernier de la série. Et quand on arrive à la fin, c'est fini. Les fans de Leith et Hannah les aimant tellement Sophie Jomain va écrire un quatrième tome. Ce tome est un délice, un pur ravissement avec les émotions vibrantes des héros qui les rendent si accessibles. Je vais donc attendre le tome quatre qui mettra l'accent sur les origines des deux communautés..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin