Gallica - Tome 1 : Le louvetier d'Henri Loevenbruck



Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.
Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir,  jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l’objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.
Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent.
Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.


Ce livre nous conte l'histoire de Bohem, le fils d'Aléa - héroïne de la Moïra.

Bohen, par une nuit de Saint-Jean sauve une brume plus exactement un loup. Il devient le paria du village où il vit : Villiers-Passant. Puis de mystérieux soldats détruisent le village, tuent sa famille car ils veulent le capturer.
Chassé, il s'enfuit. Non seulement des mystérieux cavaliers le veulent mais aussi le roi de Gallica le recherche ainsi que la Milice du Christ.
Au fil des pages, Bohem va apprendre qui il est. Il va aussi se faire de fidèles compagnons l'aidant plusieurs fois à échapper à des arrestations. Une organisation, les Compagnons du Devoir, le soutiennent pour une obscure raison. Et l'amour sera aussi au rendez-vous.

Bohem est un personnage très attachant et touchant. Il suit ses convictions qui le rendent fort.
Vivienne, surprenante jeune fille qu'il a aidé, le soutiendra dans sa quète de vérité. Elle lui sera toujours fidèle à la cour de sa tante Hélène de Quienne à Pierre-Levée.
Fidèle La Rochelle, le forgeron Compagnon du Devoir, est un roc. Il veillera à tour de rôle sur Bohem et Viviane.

On retrouve l'univers des loups si cher à Henri Loevenbruck. Son univers est toujours si envoutant. Ses personnages ont un peu plus de personnalité mais ils manquent toujours de sentiments.   


Ce roman a été regroupé dans un intégrale de la trilogie de la Moïra dont voici les deux couvertures qui existant ainsi que la quatrième de couverture.





1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica ...
Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom est Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ, et à un inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.
En chemin, il rencontre les Compagnons du Devoir dont l'étonnante fraternité lui vient en aide. Face au danger, Bohem s'efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces loups que les hommes exterminent, et auxquels est lié son destin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte