Imriel, Tome 1 : L'héritier de Kushiel de Jacqueline Carey




Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l'Élue de Kushiel.
Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu'il n'était qu'un enfant, Imriel est aujourd'hui prince de sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort - de peur qu'il n'ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Mélisande.
Alors qu'il approche de l'âge d'homme et que s'éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d'une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.



Ce tome est le début de la deuxième saga de Jacqueline Carey en Terre d'Ange. On entame l'histoire d'Imriel, que Phèdre a adopté après l'avoir libéré de Daršanga.

Nous allons donc suivre Imriel de ses quatorze ans à ses dix-neuf ans environ.
Au début, il vit mal le fait d'être prince de sang de la maison royale puis quand il est majeur, il va s'affirmer. Une bonne partie du livre se déroule à Tibérium où Imriel va étudier. Il va y retrouver un ami et s'en faire plein d'autres. Tout au long de l'histoire, il va aussi découvrir les désirs qui font qu'il est un héritier de Kushiel.
Imriel est attachant. Il est reste fidèle à ses idéaux et à ses amis. De plus, il défend toujours Phèdre même s'il ne comprend pas toujours les choix de celle-ci. Il admire le couple que celle-ci forme avec Josselin.

Jacqueline Carey continue de nous séduire avec son univers. Elle nous charme aussi bien avec cette narration masculine que la narration féminine de la première saga. Je préfère ce livre aux trois de la saga Kushiel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte