La Moïra - Tome 3 : La nuit de la Louve d'Henri Loevenbruck



Le dernier enfant du Saîman. Celle qui devra faire entrer Gaelia dans un âge nouveau. 
Car Gaelia se meurt. Sur l’île, partout, la guerre fait rage. On chasse même les loups ! Le feu de la haine déferle, nourri par les fanatismes religieux et la soif de pouvoir, pendant que la magie, lentement, disparaît. 
Oui, Gaelia se meurt, et le temps presse. Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout, surtout : préparer le monde de demain. 
Car dans l’ombre, Aléa sait qu’il l’attend. Maolmòrdha. Le Porteur de la Flamme des Ténèbres. Cette fois-ci, elle devra l’affronter. Seule. Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?



Ici, se termine la légende du Samildanach et d'Aléa. Les guerres de pouvoir entre comtés se sont développés afin de savoir qui dominera Gaelia. Les Tuathanns se sont alliés à Aléa pour le bien de Gaelia. Aléa va tout faire pour que les peuples s'unissent pour le bien de tous.

Aléa va finir par découvrir l'identité de son père et de sa mère. Elle va aussi lire les trois prophéties qui la concerne et les comprendre. Sa relation avec Erwan est très sérieuse. Elle va aussi changer les rouages politiques de Gaelia. Le peuple la suit et c'est ainsi qu'est née l'armée de la terre.

Voici la fin de cette trilogie. Henri Loevenbruck a crée un univers magique malgré tout vide car les phrases ne vivent pas ce qui fait que l'on a une sensation de vide. Pour un premier écrit, c'est un très bon début.  


Ce roman a été regroupé dans un intégrale de la trilogie de la Moïra dont voici les deux couvertures qui existant ainsi que la quatrième de couverture.




L'enfant s'appelle Aléa ...
Jeune orpheline de treize ans, elle a hérité involontairement d'un don étrange et se retrouve alors au centre d'intrigues qui la dépassent. sur l'île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent cette élue aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde ...
Alors qu'au sud, une armée est en marche pour reconquérir l'île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa a désormais de nombreux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmòrdha ...
Prise au cœur d'un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face pour affronter son destin.
Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, Imala, une louve solitaire, vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune fille. Leur existences sont-elles liées ? Leurs avenirs respectifs sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte