Gallica - Tome 2 : La voix des brumes d'Henri Loevenbruck



Bohem, s’il veut tenir la promesse qu’il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes.
Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? Existent-elles vraiment ?
En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité la Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d’Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes.
Mais les ennemis de Bohem n’ont pas disparu. Le Sauvage réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers aïshans pour l’arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux…
Pendant ce temps, la guerre fait rage : elle oppose le royaume de Gallica à celui de Brittia. Et l’issue de ce conflit pourrait bien changer à jamais le visage du pays.



Bohem a grandit et prend ses décisions avec discernement. Il évolue plus sagement que dans le premier tome. Il a su s'attacher des amis très fidèles. Il va prendre une décision, importante pour sa vie, mais il manque l'émotion qui rend l'événement si important et si cher pour lui.

Ce tome ne concerne pas que Bohem mais aussi sur le conflit qui oppose Livain VII à Emmer Capigerne et qui divise Gallica. Mais les batailles ou actions liées à celui-ci manquent d'actions et de vie.

Comme pour le tome pcédent, les émotions des personnages sont absentes. De plus, Loevenbruck fait des allusions à l'Histoire de France sans pour autant respecter ce qu'il s'est passé à l'époque d'Aliénor d'Aquitaine (Hélène de Quinne dans le roman).  


Ce roman a été regroupé dans un intégrale de la trilogie de la Moïra dont voici les deux couvertures qui existant ainsi que la quatrième de couverture.





1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica ...
Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom est Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ, et à un inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.
En chemin, il rencontre les Compagnons du Devoir dont l'étonnante fraternité lui vient en aide. Face au danger, Bohem s'efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces loups que les hommes exterminent, et auxquels est lié son destin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte