Le voleur de voix Tome 3 : Les prima donna immortelles de Jean-Nicholas Vachon


Quatrième de couverture 


Quand j'approchais mon arme du corps rondelet du garçon, je vis tour à tour dans le regard de sa mère de la frayeur, de la haine et un soupçon d'espoir. L'âme morcelée, elle retomba à genoux. Des larmes mouillèrent ses yeux et ruisselèrent sur ses joues salies de sang et de khôl.


Mû par le désir frénétique de retrouver le diamant bleu, Maximilien rejoint Marie-Antoinette et le dauphin de France à la prison du Temple. Momentanément libéré de l'emprise du démon dont il est possédé, il traverse l'Europe pour faire la rencontre d'un mage puissant, enfermé dans les profondeurs d'une prison pontificale. Après avoir connu l'amour dans les bras de la Malibran et s'être réfugié à la cour du roi de Bavière, il fonce vers l'est dans l'espoir de dresser l'empire de Russie contre le cercle des séraphins.

Maria Callas chante pour être aimée. Sa voix prodigieuse, son talent de tragédienne et sa silhouette sculpturale font d'elle une prima donna adulée. Mais, à ses yeux, la vénération des mélomanes ne suffit pas. Toujours en quête d'absolu, elle s'attache à un homme mystérieux qui lui ouvre le cœur. C'est à travers les souvenirs douloureux de son ami très précieux qu'elle est propulsée dans le monde des ténèbres.

Nathaniel est pourchassé par les immortels. Lorsqu'il apprends la disparition de la soprano Sofia, il sait que le voleur de voix a frappé. Dans l'esprit du prince Paul, il n'y a qu'une seule issue possible : Maximilien de Périgord doit mourir.
  
Mon avis

Je vous présente le troisième et dernier tome des aventures du vampire Maximilien.

On y retrouve les personnages des tomes précédents : Nathaniel, Carlo Broschi, Viviane, Paul de Tours et Taxis.
On découvre la deuxième Marie : Maria Kalogeropoulos dit "La Callas", à travers ces mémoires. À travers elle, on apprend à  mieux connaître Paul.

Ce tome trois est une magnifique conclusion. L'intrigue a encore plein de rebondissements et concrétise des points du deuxième tome. Une fin magnifique pour tout le monde. Jean- Nicholas Vachon a signé là une superbe trilogie. À lire absolument.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte