Lady Pirate, Tome 2 : La parade des ombres de Mireille Calmel



Vengeance ! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. À jamais privée de son époux injustement assassiné, elle s'est juré de retrouver la trace de la seule et unique responsable - la vénéneuse Emma de Mortefontaine -, qui détiendrait à présent sa fille. Mais si elle veut parvenir à ses fins, Lady Pirate va devoir ruser et jouer de ses armes ... et de ses charmes.
Ses recherches la mènent à Venise, chez l'énigmatique marquis de Baletti, puis sur le pont du Bay Daniel. À bord de ce fier navire pirate, accompagnée de son fils Junior et de Corneille, séduisant matelot, Mary va arpenter la mer des Caraïbes bien déterminée à rattraper son ennemie et à percer le mystère d'un trésor qui ne cesse de se dérober ...


Le livre commence par l'enterrement Niklaus Olgersen, le mari de Mary Read, qui a été assassiné par Emma de Mortefortaine et a enlevé sa fille Ann Mary. Emma la remet à une des ces victimes William Cormac afin qu'il l'élève en Caroline du Sud. Mary part en guerre contre Emma, tout son être crie VENGEANCE.

Mary est toujours aussi attachante. On la voit meurtrie au plus profond d'elle-même et elle finit tout de même par se remettre grâce au bon soin d'un marquis qui lui montre l'importance de la vie et de l'amour. Elle finit par devenir pirate, une pirate redoutée. Elle rencontre une autre femme pirate célèbre Ann Bonny, compagne de John Racklam.

Anne Bonny a réellement existé et a bel et bien existé la fille illégitime de William Cornac mais elle n'est pas la fille de Mary Read comme l'as écrit Mireille Calmel. Elle était bien la compagne de John Racklam. Ce deuxième tome est aussi agréable à lire que le premier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte