Le secret des mondes de Lorenzo Brighigni



Europe, Ve siècle : l'Empire romain s'étend de l’ile de Bretagne aux frontières de Germanie. L'âge d'or arrive à son terme. Venant de l'Oural, Vandales, Saxons et Goths franchissent le Rhin et envahissent les terres romaines. En ces temps troublés, deux jeunes hommes, Siegmund, un nomade scandinave, et Valentin, le fils d'un gouverneur romain, partent à la poursuite d'un assassin à travers toute l'Europe. Siegmund et Valentin se retrouvent malgré eux dans des intrigues politiques dont ils n'imaginent pas les aboutissants. Une course s'engage alors pour découvrir le Secret des Mondes.


L'histoire commence par un prologue. Ahuran le sage raconte l'histoire des Ancestraux et pourquoi ils ont échoués. Il emprunte ensuite la Porte après avoir prié et rassembler des essences. Le vortex qu'il emprunte le mène vers l'Origine à travers le cosmos et les galaxies. Puis les essences glissèrent dans le néant sous forme de comètes et après une errance de plusieurs millions d'années tombèrent dans les mondes qu'Ahuran avait quittés. Un nouvel âge commençait celui des humains.

L'aventure de Siegmund et Valentin est passionnante. Elle mêle plusieurs mythologies ensemble : scandinave, celte, romaine et grecque. Le personnage de Valentin est exaspérant au début. Il est toujours en train de se faire valoir, il y en a que pour lui. À la fin, il devint plus humble et responsable. Siegmund, quand à lui, devint un homme à travers ses pages ; il quitte l'adolescence. Ce personnage est attachant car il découvre petit à petit son passé et qui il est.

L'écriture de l'auteur est fluide, facile à lire nous emportant dans son univers. Pour moi, il est promis à un grand avenir. Et j'attends avec impatience la suite des aventures de Siegmund : Les pierres célestes, annoncé à la fin du roman.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte