Le bal des louves, Tome 2 : La vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel



1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécié sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soierie de la Cour sont taillées et brodées.
À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la Cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer ...


L'histoire se poursuit. Le prologue raconte que François de Chazeron a chassé son épouse avec sa fille. Au moment de leur départ, leur fille disparaît avec Albérie sa nourrice et la sœur d'Isabeau. Son mari Huc de la Faye, le prévôt de Vollore est chargé de les retrouver mais finalement, il favorise leur fuite.
On les retrouve dix ans plus tard à Paris. François de Chazeron est nommé suppléant pou remplacer le prévôt de la ville de Paris ...

Isabeau est devenue Isabelle de Saint-Chamond, lingère royale. Après toutes ces années, elle a pris sa revanche sur la vie. Enfin, elle va atteindre François de Chazeron et être venger. Mais l'aventure ne s'arrête pas là, il faut encore rendre Ma humaine, une recherche sur l'Alkaheist passionnante. L'intrigue croisera la route de la cour de France.

La légende des louves-garous se poursuit. Les alchimistes ont toujours chercher l'Alkaheist promettant la vie éternelle. Nous retrouvons les principaux personnages historiques du premier tome auquel s"ajoute François Ier, Henri II, Catherine de Médicis et Diane de Poitiers.
L'écriture de Mireille Calmel est toujours aussi agréable à lire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte