Le bal des louves, Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel



Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'as violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups.
Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme ...
Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !


L'histoire commence par le calvaire d'Isabeau repérée par le seigneur de Vollore, François de Chazeron. En tant que son maître, il réclame le droit de pucelage de celle-ci. L'époux d'Isabeau refuse, il est donc tué par le seigneur. Isabeau est violée, puis son cadavre est jetée aux loups.
Des années plus tard, on découvre qu'Isabeau a survécu après des loups ...

Ce tome pose les bases de l'histoire d'Isabeau et de sa famille, de comment elles cherchent à se venger de ce seigneur sans pitié. Dans cet ouvrage, on y découvre aussi la Cour des Miracles avec ses gueux. On rencontre le futur Nostradamus : Michel de Nostre-Dame et le futur Paracelse : Phillippus Bombastus von Hohenheim.

Même si beaucoup d'éléments tiennent des légendes de l'époque et font ressembler ce roman à une fiction ; il n'est pas moins un roman historique basée sue l'histoire de François de Chazeron. Au fil de cette histoire nous retrouvons les personnages renommées de Paracelse et de Nostradamus, tout deux de génies dans leur domaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte