Les étoiles de Noss Head - Tome 4 : Origines - 1ere partie de Sophie Jomain



« Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire. »


Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai su que Sophie Jomain avais décidé de continuer la saga des Etoiles de Noss Head. Elle a su rebondir avec succès et trouver une nouvelle intrigue.

On retrouve Hannah à la fac de Saint-Andrews. Elle discute avec Darius et Grigore. Darius s'interroge sur ce qu'il va faire car il en a marre de répéter le même cycle. Puis survient un meurtre dans l'enceinte de l'université.

Hannah est plus mature que dans les tomes précédents. Elle est une louve mais continue de fréquenter les anges noirs. Elle reste le trait d'union entre la meute et les anges noirs. Tout au long du livre, elle découvre des choses sur ses pouvoirs de louve.
Même les héros, qui étaient au second plan dans les tomes précédents, s'affirment et prennent de l'importance. Le magnifique Grigore se révèle. La relation Hannah et Grigore évolue de manière inattendu, Hannah n'oublie jamais que Leith est son âme sœur.

Ce tome nous en apprend plus sur les origines des anges noirs et nous dévoile en partie celles des loups-garous. Sophie Jomain nous entraine encore avec brio dans les aventures d'Hannah. Les sentiments de ces héros sont forts et nous rapproche d'eux. J'attends avec impatience la deuxième partie d'Origines.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin