Tarots divins - Jeu 1 : La Sanguinaire d'Aurélie Mendoçà


 
Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance.

Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas.

Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.


Une histoire de vampire pas comme les autres. Ancienne chasseuse de vampires, aujourd'hui reine des vampires Elizabeth nous conte son histoire, de sa vengeance. Pour cela elle croise son destin à celui d'un vampire vieux de 300 ans mais aussi d'un mystérieux d'être humain. Au fil de l'histoire le passé de nos trois héros se dévoilent mais nous laissent quelques peu sur notre faim, avec pour seule envie connaître la suite.

Concernant l'écriture, l'auteur a mis en place sa propre histoire vampire qui fait un beau pied de nez à la réalité.
De nombreux flash-back permettent de mieux cerner l’histoire de notre héroïne, de découvrir son passé et ainsi de nous guider vers le futur de celle-ci.
L’auteur utilise la troisième personne afin de nous dévoiler les pensées de son héroïne, cela est perturbant au début puis cela donne une nouvelle force au récit. 


A mon goût, à la fin du récit il y a une baisse de rythme malgré une bonne dose d'action, mais cela ne gâche en rien la conclusion de ce premier tome.

En conclusion : un premier tome bien écrit qui donne envie de connaître la suite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin