True moon - Saison 1 : Le sang du secret de David Gilson





Matt, jeune homme de 24 ans, vit seul avec sa tante à Paris.
Une nuit, il fait un cauchemar, voyant ses parents mourir dans un accident de voiture.
Depuis ce temps, il voit les fantômes et peut leur parler.
Il décide donc de quitter Paris pour retourner à Angoulême afin de déceler la vérité sur leur disparition.
Au cours de son aventure, il rencontrera une voyante et se fera de nouveaux amis. Mais un autre jeune homme croisera son chemin et ils tomberont fous amoureux l’un de l’autre.
Mais Matt ne va pas tarder à découvrir la véritable identité de son amant et comprendre qu’ils ont presque 229 ans d’écart.
Au fur et à mesure de l'avancée de ses recherches, Jack détectera le secret de Matt, le jour de ses 25 ans, que lui-même ne connaît pas.
Il court un grand danger et commence pour Jack une course contre la montre pour sauver l’élu de son cœur.

Quel est le secret de Matt ?
Qui se cache derrière la mort de ses parents ?



Merci à David Gilson qui m'a permis découvrir son ouvrage sous forme de livre voyageur.

C'est la première fois que je trouve à ce point ce dont je cherche en lecture. Une authenticité des personnages et des sentiments. J'ai l'impression que c'est une histoire vécu par l'auteur et  transposé dans cet univers de bit-lit.

L'épisode I nous raconte l'histoire d'un accident de voiture de deux personnes tenant plutôt du meurtre. Cinq ans plus tard, le fils de ces individus est entouré de serpents, sa tante, qui l’élève, fuit à Paris. Au début de l'épisode II, Matt rêve de ce qui est arrivé à ses parents et part à Angoulême pour connaître ses racines.

Matt est un jeune homme charmant, plutôt sur ses gardes. Il ne se confie pas comme çà. il se fait pourtant facilement des amis à la fac d'Angoulême. Ces sentiments sont purs et sans ambiguïté concernant Jack.
Jack est un jeune homme sur de lui. Il aime tellement Matt, que dès les premiers instants, on le sent prêt à donner sa vie pour son amour. Sa sincérité et sa tendresse sont extrêmement touchantes.
Astride, la tante de Matt, est un personnage un peu récurrent. Elle est agaçante à vouloir  trop protéger son neveu. Mais elle l'accepte toujours tel qu'il est.
Une scène m'a particulièrement touchée : la première fois entre Matt et Jack. Tout est évoqué avec simplicité nous laissant imaginer la scène. De plus, il s'en dégage beaucoup de tendresse ce que l'on voudrait tous pour notre première fois.

C'est un premier roman écrit avec brio, qui nous séduit à toutes les pages. Je le recommande à tous les amateurs de bit-lit. La fin du dernier chapitre me fait crier : "La suite".
Les bonus nous montrent que l'auteur a progressé au fil des commentaires sur son blog (première publication du roman). Quand à l'interview de Serena Monterra, elle nous permet de connaître David Gilson. 


 Et voici un extrait que l'auteur David Gilson  m'autorise à publier :

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin