Quand le doute s'installe de Brigitte Baumont



Bénédicte, la quarantaine, nous dévoile sa vie ainsi que celle de son amie, Claudia. Des vies qui semblent si tranquilles, mais seulement en apparence…
À leur retour de voyage, elles auront chacune quelques surprises et pas des moindres… Les doutes de Bénédicte quant au changement brutal de Mathieu. L’appel de détresse de Claudia suite aux multiples tromperies d’Anthony.
Qui déclenchera l’ultime étincelle ?
Tout paraissait si paisible, peut-être trop.


Dans les premiers chapitres, on rencontre les deux protagonistes principaux du roman. Deux femmes : Bénédicte et Claudia qui subissent les affres des crises de la quarantaine.

C'est une histoire de femmes qui doutent de leurs maris. Le genre de femmes que l'on peut toutes devenir. Difficile de ne pas s'attacher à leurs pas, de vouloir les consoler ou les aider. C'est l'histoire que l'on redoute de vivre mais ces deux femmes se soutiennent et  ont des amis pour leur remonter le moral.

Brigitte Baumont écrit avec simplicité les émotions des héroïnes nous les faisant d'autant plus ressentir intensément. Un bon roman à lire si l'on a aucun doute.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte