Le miroir de Cassandre de Bernard Weber



Et vous que feriez-vous si vous pouviez voir le futur et que personne ne vous croie ?


Peut-on voir le futur ? C'est la question que pose le livre au départ. C'est un vaste sujet dont le livre essaye de répondre. Le début raconte un faux suicide car le protagoniste joue avec les probabilités. Puis nous rencontrons Casssandre, jeune fille de dix-sept ans, très perturbée d'après le directeur de son école. Elle s'enfuit et finit par rencontrer les mendiants de Rédemption...

Cassandre est une personne attachante qui essaye de découvrir ce qu'elle est et de savoir pourquoi elle a des visions d'attentats. Elle s'entoure de mendiants qui cherchent tous une rédemption : Orlando, alcoolique, violent et ancien trafiquant d'armes ; Esmeralda, ancienne maquerelle rêvant de célébrité ; Fetnat, un sorcier raciste tueur d'albinos et enfin Kim, jeune coréen sans papier de dix-sept ans qui hait la Chine. Elle arrive à les convaincre d’empêcher les attentats dont elle a les visions.

Ce livre nous démontre que même si on a des rêves prémonitoires, qu'on lit les cartes. On devine, on a des intuitions mais on saura jamais ce que le futur nous réserve. Bernard Weber est un écrivain en rapport avec l'INREES, qui connaît les expériences extraordinaires. Il parle des visions en connaissant les faits.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte