Apocalypse de Eric Giacometti et Jacques Ravenne



Et si les francs-maçons détenaient le secret de la fin des Temps ?
Le Signe tant attendu est arrivé sous la forme d'une dangereuse image.
Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas a retrouvé cette ébauche du tableau des Bergers d'Arcadie dont le décryptage par un initié pourrait conduire à la fin des Temps.
Manipulé par ses propres frères, poursuivi par des fondamentalistes, Marcas devra s'engager dans une lutte manichéenne et ancestrale.
De Jérusalem, dans le Temple de Salomom où tout a commencé, jusqu'à Rennes-le-Château où tout doit s'arrêter ...


En Inde, une rave géante est organisée à Bombay. Le DJ lance le départ de la rave à la suite du symbole d'un couple. Ils demandent si une jeune fille est bien là. Elle est né un 17 janvier comme deux autres participantes. Une fois qu'elle a été identifiée, ils vont la chercher dans la foule. Enfin, ils la tuent.
Antoine Marcas est en mission d'infiltration. Il remplace un émissaire canadien venu acheter un dessin les "Berges d'Arcadie" de Poussin disparu à la seconde guerre mondiale. Au bout d'un moment de la conversation, l'antiquaire demande qui il est. Antoine sort sa carte de commandant de police.

C'est la première fois, que je n'apprécie pas une aventure d'Antoine Marcas. L'intrigue n'est pas claire, on ne comprends pas totalement ce qui relie le dessin de Poussin et la mort de Judas. Même si l’enquête mène notre héros à Rennes-le-Château, je trouve l'explication qu'il donne au mystère tiré par les cheveux. De plus, l'histoire se poursuit sur plusieurs époques : de Jésus à Louis XVI en passant par Jeanne d'Arc au lieu d'une seule époque comme on a jusqu'ici eu l'habitude et où l'énigme se résout à notre époque.
Antoine Marcas est manipulé par ses frères. Il n'apprécie pas cette situation d'autant plus que trop de mort sont liées à cette intrigue. Il revoit une des ses ex, amante du temps où il était marié. Pour la première fois, nous voyons notre héros déstabilisé malgré le fait qu'il n'a pas guéri de la mort d'Aurélia (voir la Croix des Assassins).

Il y a un point positif dans ce livre, nous apprenons à mieux connaître nos deux auteurs dans le préambule, ce qui les a réuni dans leur jeunesse et leur passion pour Rennes-le-Château. Dans cet ouvrage, ils rendent hommage à cette passion en y entraînant notre héros lors de son aventure. Les annexes sont toujours aussi complètes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte