La lune noire - Tome 2 des Lunes de Sang d'Anaïs Cros



Lunargent, hiver 1883. 
L'un des personnages les plus puissants du royaume vient d'être assassiné au coeur même de Castelune dans des conditions pour le moins inquiétantes. Le roi Torn charge Listak de l'enquête et celui-ci, accompagné de la dévouée Amhiel, est amené à s'intéresser au sombre quartier de la Lune Noire. De son côté Evrahl est confronté à la haine grandissante des habitants de la cité envers le peuple nain.

Qui a osé frapper ainsi dans l'enceinte du palais royal ? Qu'est-ce qui attend les nains dans une cité qui ne veut plus d'eux ? Et qu'arrive-t-il à Listak dont le comportement est de plus en plus étrange ?

Dans ces nouvelles aventures où l'ombre de Sherlock Holmes affleure une fois encore, nos héros affrontent des ennemis toujours plus redoutables. Désormais ce n'est plus seulement la vie du roi Torn qui est menacée, mais la paix dans tout le royaume de Mortelune


On commence par une scène pleine de tendresse. Shaa se réveille et va se blottir contre son amant Morsech. Ils se retrouvent à parler du frère de celui-ci, Listak, ainsi que du dernier affrontement qu'ils ont eu. Elle regrette qu'il n'est pas tuer son frère.
Un peu plus d'un an s'est écoulé depuis le premier tome. Evrahl nous fait un résumé de cette période. Listak, après avoir mis du temps à se remettre de la blessure infligé par son frère, s'est lancé à fond dans le travail. 
Le mage royal Phenon se fait assassiner. Torn demande à Listak d'enquêter sur cette sensible affaire.

Nous retrouvons nos héros avec plaisir. Amhiel est devenue une collaboratrice à part entière de l'équipe de Listak au même titre qu'Evralh.
Listak n'as pas beaucoup changé, il est toujours aussi brillant ce qui le rend parfois un peu arrogant. Dans ce volume, il va être malade mais cela ne va nullement amoindrir ses capacités. Son roi lui demande de tuer Morsech. Il ne se rend pas compte qu'il demande à Listak de tuer son frère jumeau. Listak ne pense pas en être capable.
Evarhl a toujours son activité de médecin. Il est toujours la voix de la raison de Listak. Evarhl est un nain qui possède un animal de compagnie, un chat du nom de Brise. Les nains ne possède pas d'animal de compagnie. Il va se retrouver maltraiter par les luneargentins car des mercenaires du peuple nain attaquent les humains.Cela va les entraver dans leur enquête.
Amhiel va se retrouver mise à l'écart de cette enquête. Mais quand elle va intervenir, elle se révéler d'une grande efficacité. Elle est toujours présente pour remonter le moral de Listak et d'Evrahl. Elle est le ciment de leur amitié.

Dans ce volume, en dehors de l'enquête, on apprends ce qui lie Torn et Listak. On comprends mieux pourquoi celui-ci est autant attacher à son roi et que la tombe de la mère de Listak se trouve dans les jardins royaux. L'intrigue est toujours envoutante et nous emmène dans cette aventure avec entrain. Le rôle des méchants a autant d'importance que celui du camps des gentils. Leurs histoires étant étroitement liées. Anaïs Cros rend encore un grand hommage à Sherlock Holmes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte