Le mal en la demeure de Stéphane Soutoul



Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. 

Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme.
En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.

Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… 

Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…

Entre la lumière et les ténèbres, tout peut arriver ...


Hans Kraemer écrit à son vieil ami Edmond de Lacarne. Il est devenu père et craint pour sa famille car une menace pèse sur elle. Edmond ne pouvant se déplacer, il envoie son fils ainé Gérald. Le clan des Lacarne possède des prédispositions pour chasser les vampires. Il a aussi un frère Paul qui le surnomme le rat de bibliothèque et n'as jamais été sur le terrain.

Le personnage de Gérald est attachant. Il connaît sa mission et pourtant la mener à bien va être difficile. Marion, son hôte, le charme énormément. Il sait qu'elle est une non-mort : une vampire. Gérald va tout faire pour sauver Charlotte de sa sœur jumelle et les habitants du manoir. Mais son dilemme ne se resoudra pas aussi facilement que sa mission lui impose.

Stéphane Soutoul crée une ambiance romantique au XIXème siècle. Ses descriptions précises nous permettent d'imaginer sans peine les personnages et les décors de l'histoire dans notre esprit.L'action se développe lentement nous laissant le temps de nous imprégner de l'ambiance et de l'histoire. Ce premier roman est le début d'une saga prometteuse : le cycle des âmes déchues.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte