La croix des assassins de Eric Giacometti et Jacques Ravenne



Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins ...
Quand la franc-maçonnerie découvre l’existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s'étendre. Mais ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé les Templiers et la secte musulmane des Assassins.
Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins ...


Les templiers luttent pour garder la ville de Saint-Jean d'Acre contre les infidèles même si ils savent que la bataille est perdue d'avance. Deux templiers transportent le cadavre du Grand Maître à travers la ville afin de l'amener à la citadelle, résidence des templiers. Là, deux Assassins s'en prennent à eux ...
Une cérémonie pour l'humanitaire a lieu au musée de Cluny, organisée par la Stone Corporation France. Victor Léandre discute avec sa directrice de communication Claire Bourdon. Un moment, il lui confie qu'il veut la tuer. Il passe à l'action puis il dit à la foule qu'elle a fait un malaise. Il dépose un baiser sur son front au moment elle meure.
Antoine Marcas, après avoir fait des achats dans une librairie avec son fils, se rends à une tenue en loge. Celle-ci est un peu particulière car elle est en argot selon le rite PDA, Pierre Dac Actualisé dit "le Rite des Voyous". Andrivaux, Grand Secrétaire, demande à lui parler. Il lui annonce le retour des templiers à travers une nouvelle loge dirigée par un certain frère Di Licio, historien du Moyen-Age.  Enfin, il lui demande d'infiltrer cette loge.

Cette fois-ci, ce tome va nous entraîner loin dans les méandres de ce qui constitue le cerveau et plus ce qui fait un assassin. Quel est ce secret de cette zone du cerveau que les templiers et la secte des assassins cherchent au moyen-âge . Et que cette quête se poursuit à notre siècle.
Antoine Marcas se retrouve à infiltrer une loge aux rites très particulier ; en premier par le Grand Secrétaire de son obédience ensuite par le ministre de l'intérieur. Les deux désirent savoir ce que fait Di Licio comme activité craignant un nouveau scandale comme celui de la loge P2 en Italie. La loge de Di Licio réunit les grands de ce monde : chefs d'entreprise et politiques qui recherchent le pouvoir suprême.
Ce livre montre à quelqu'un point, l'être humain peut être ignoble envers ses semblables. Le fait de ne rien sentir que se soit la douleur ou la compassion, est une torture particulièrement dure pour les gens qui ne désirent pas mutés. 

Ce roman policier est un des plus passionnants de la série Antoine Marcas signé par Eric Giacometti et Jacques Ravenne. Les annexes sont toujours aussi complètes et éclairent bien les mystères fournis qui peuplent cette grandiose aventure.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte