Le sacrifice des damnés de Stéphane Soutoul



Fin du XIXe siècle.

Paul de Lacarme, l’héritier d’un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. 

Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Le lieu a été mis à sac et sa sœur portée disparue.
Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. 
La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ?

Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle… peut-elle encore lui accorder sa confiance ?

Paul de Lacarme va devoir tout tenter pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin.


Un jeune couple s'enfuit dans le calme de l'automne. La jeune femme est enceinte. Son nom est Léonore de Lacarme et son fiancé s'appelle Norman Vadime. Ils se retrouvent piégés dans un cimetière fuyant un étrange organisme "Le cercle des chasseurs de ténèbres". Norman a été transformé en vampire par eux. Une inconnue apparaît et va leur permettre de sortir du cimetière.

Léonore est une jeune femme déterminée qui a subi énormément d'épreuves. Sa mère était une vampire qu'as tué Edmond de Lacarme et est devenu son père adoptif. Elle a repris la gestion du domaine des Lacarne après le décès de son père et de son frère Gérald. Elle tombe amoureuse de Norman Vadine, un chasseur formé par son père de passage au prieuré de Sainte-Rosière. Ils se fiancent rapidement et elle attends son enfant. Elle jure de protéger celui-ci quoiqu'il arrive.
Norman, son fiancé, a été transformé en vampire. Il va malgré tout rester à ses cotés afin de la protéger elle et son enfant. Il ira même jusqu'à libérer son beau-frère au lieu de rester au près de Léonore car elle le lui a demandée. Il domine correctement sa soif de sang puisqu’il ne mords jamais sa fiancée.
Paul tombe dans un piège grossier tendu par ses ennemis en recherchant sa sœur Léonore. Il culpabilise énormément de pas être rentrer plus tôt pour s'occuper d'elle ce qui fait qu'il se sent responsable de son enlèvement. Il finira par se racheter.

Stéphane Soutoul accélère le rythme de l'histoire des Lacarme. Même si on l'as quitté l'ambiance romantique du premier tome, les sentiments des personnages restent toujours aussi forts et magiques dans les descriptions. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Cette saga s'avère très prometteuse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte