Le serment de Cassandra de Céline Guillaume



À vingt-cinq ans, Cassandra mène une vie simple, entourée de la fidèle Angèle, une vieille femme qui habite non loin de chez elle et de Lucia, sa meilleure amie qui partage l’existence de Tristan.
Malheureusement, Cassandra est attirée par le jeune homme.
Tiraillée entre sa fidélité à Lucia et son amour pour Tristan, Cassandra s'enferme de plus en plus dans une existence recluse.
Un beau jour, Cassandra va prendre en auto-stop une étrange vieille femme qui va lui révéler que son destin l'attend en Syrie.
Qui est donc cette mystérieuse femme, véritable Dame Blanche de nos campagnes ? Une messagère de l'Au-Delà ?


Notre héroïne a passé une mauvaise nuit. Elle souffre de beaucoup d'insomnies. Pendant ses longs moments de solitude, elle médite. Elle se fait des réflexions sur l'amour des gens envers la petite Cassandra, c'est-à-dire elle même. Elle se dit que la seule personne qu'elle tolère est son amie Lucia. Cassandra a vingt-cinq ans, aime le calme et la tranquillité, le besoin d'être seule et de cultiver les racines la liant à ces aïeux.

Cassandra est une jeune fille en quête d'elle-même et de l'amour. Elle va lors de celle-ci rencontrer une vieille femme fantôme. Il y aura une amie Angèle qui va l'aider et une infirmière Bérénice qui va remplacer son amie Lucia. Sa quête d'elle-même va la mener jusqu'en Syrie comme ses rêves la menant en songe dans ce pays. On fait aussi un passage par une des ses vies antérieures qui est très fort en émotions lors de son coma dû à sa deuxième tentative de suicide. Malgré ses deux tentatives, elle va réussir à rebondir et à trouver son âme sœur.

La quatrième de couverture est enchanteresse avec cette jolie blonde habillé d'une robe médiévale avec un cavalier syrien en fond.
Céline Guillaume signe encore ici un très bon roman. Ces descriptions de personnage sont toujours aussi magiques et vivantes. On s'identifie bien à Cassandra dans sa quête d'elle-même et de l'amour. On désire tous connaître le bonheur de vivre intensément avec la personne qui partagera notre vie. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte