La reine de lumière, Tome 2 : Terra incognita de Mireille Calmel



Ils sont tous là. Revenus pour le salut des Hautes Terres ...
Algonde, délivrée des eaux du Furon, a rompu la malédiction et retrouvé les siens. Elora, d'abord, sa fille aux pouvoirs si précieux, dont le rôle sera déterminant dans l'affrontement qui s'annonce. Constantin, l'enfant d'Hélène de Sassenage et du défunt Prince Djem. Mathieu, enfin, son amour perdu ... D'Istanbul, d'Italie, des déserts égyptiens, ils accourent à l'appel de la prophétie. Il est temps de mettre fin aux agissements de Marthe; l'infâme Harpie. Temps, pour la reine de lumière, d'entrer enfin dans son royaume ...


Mathieu part en guerre contre Hugues de Luirieux qui prétends détenir son fils Petit Pierre. Hugues de Luirieux, avec l'aide de Mathieu, capture Hélène.
Algonde est libérée de son sortilège grâce à Enguerrand de Sassenage. Elle va retrouver ses proches et en premier sa mère Gersande et le mari de celle-ci Janisse.

Ce livre est la fin de la prophétie des Hautes-Terres ayant commencer par la légende de Mélusine mais aussi l'accomplissement de la destinée d'Elora, véritable reine de lumière.
Il se réunit petit à petit une communauté très soudée qui aidera à ce que la prophétie s'accomplisse. La communauté tourne autour d'Elora, rassemblant son âme sœur Khalil, le fils d'Enguerrand et Mounia qui en fontt aussi partis ; Constantin, le fils d'Hélène et Djem ; Mathieu et Algonde mais aussi Présine. L'amour qui soude cette communauté en est sa plus grande force.
Hélène s'est plus ou moins remis de la mort de Djem. Elle arrive à rester forte pour les enfants qu'elle porte même si elle est contrainte d'épouser Hugues de Luirieux. Son père et son frère ainsi que tous leurs amis pour se venger de celui-ci.

Mireille Calmel, dans ce tomme privilégie la féérie à l'historique. Dès que l'on quitte Hélène de Sassenage, l'intrigue reste centrée sur la prophétie. Je quitte à regrets les personnages de cette légende qui m'ont fait rêver. Cette série constitué de la trilogie du Chant des sorcières et du diptyque de Reine de lumière est pour moi la meilleure œuvre de cette auteur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte