La prophétie du Royaume de Lur tome 1 : Le mage du Prince de Karen Miller



Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans.
Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l'utiliser … sous peine de mort.
Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l'assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l'inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l'ombre, ses amis veillent sur lui. Ils font partie d'une confrérie secrète qui attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. Mais Asher a déjà bien du mal à éviter les pièges que lui tend jour après jour l'entourage de la famille royale…


Asher quitte le domicile familial et Portquiet, la ville où il a grandi. Il se rend à Dorana, la capitale du Royaume afin d'y faire fortune. Il charge Jeb, un ami de remettre un mot à son père lui expliquant son geste.
Plus tard, à Dorana, une jeune femme prévint son ami Matt qu'IL est arrivé. Celui qu'ils attendaient est enfin là. Elle s'appelle Daphné et guette le mage innocent.
Asher se balade sur le marché de Dorana afin d'y trouver un métier. Le Prince Gar circule en ville. Le cheval du Prince s'emballe et le met à terre. Asher rattrape le cheval du Prince et rencontre ainsi son futur employeur ...

Ce livre est avant tout une grande histoire d'amitié entre le Prince Gar et Asher.
Gar est le Prince du Royaume de Lur mais celui-ci est "infirme" car il est né sans magie et ne peut pas être son héritier. Il a son utilité en devenant le premier administrateur des Olkens, déchargeant un peu son père le Roi.
Asher est un jeune olken qui ne rêve que de pèche et de devenir riche. Venu à Dorana pour du travail, il va être rapidement être embaucher par le Prince Gar d'abord en tant que garçon d'écurie puis comme son assistant. C'est son honnêteté et sa simplicité qui conduit Gar le choisir.

Mais il y a aussi le Royaume de Lur où règne le roi climagicien Burne. Gar n'a pas de pouvoir mais sa sœur la Princesse Fane en est dotée. Elle est destinée à devenir la future reine climagienne. Gar vit à l'écart de sa famille comme un pestiféré malgré l'affection de son père. L'arrivée d'Asher annonce un changement radical d'après l'héritière de Jervale : Daphné.

Ce livre est un très bon roman pour adolescent. On s'attache au personnage d'Asher car il est simple, franc et toujours honnête. Karen Miller signe un bon roman de fantasy.

Commentaires

Voila une sage qui a l'air très sympathique ! Merci pour la découverte ! :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte