La prophétie du Royaume de Lur tome 2 : Le retour du sorcier de Karen Miller



Morg a investi le corps de Durm, le Maître Magicien. Mais après le tragique accident de la famille royale, Durm est dans le coma et le sorcier se retrouve piégé. Il doit en sortir à tout prix afin de reprendre le contrôle de Lur et de briser le Mur de Barl.
Gar a survécu mais ses pouvoirs magiques s'affaiblissent. Seul Asher pourrait l'aider. Gar réussira-t-il à convaincre son ami olken d'utiliser la magie qui lui est interdite ? Le risque est de taille car si Asher était découvert, il serait exécuté et le royaume de Lur vivrait les Derniers Jours annoncés par la Prophétie…


Durm n'est plus le même. Ayant ouvert une brèche dans le mur de Barl, il a laissé s'échapper Morg. Morg a pris possession du corps de Durm. 
Asher travaille sur un dossier épineux pour la guilde des teinturiers. Darran débarque affolé dans son bureau car Gar ne s'est pas présenté à une réunion. Asher part avec Marc à la recherche de Gar et découvre les lieux de l'accident. Gar en est le seul survivant.

L'histoire d'amitié entre Gar et Asher va passer au second plan.
Gar devint roi et climagicien. Mais la magie qui l'habite le quitte. Il se rend compte qu'Asher connait la magie quand il indique à Gar comment lancer un sort de climagie. Gar lui demande de le remplacer.
Asher est administrateur des olkens et du jour au lendemain, il se retrouve à faire de la magie. Etant olken, il sait qu'il est condamné à mort s'il est pris en train de pratiquer la magie. Il se rapproche aussi de Dapjné qui devint son assistante.
La prophétie se met en marche pour se réaliser et Asher va se retrouver mêler à une suite d’événement où il ne se sentira pas à sa place. 

Ce roman pour adolescents est finalement sans surprise, on devine la fin très rapidement. Même si on est attaché au personnage d'Asher, on s'ennuie dans ce deuxième et dernier tome. Karen Miller a voulu trop en faire en écrivant ce deuxième tome mais cela reste de la bonne fantasy.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte