Le magicien et le golem de Philippe H. Besancenet



Arha se voit condamné depuis sa naissance à enchaîner coups de chance et sacrées déveines. Une situation hasardeuse à vivre au quotidien et qui se complique encore quand le garçon commence son apprentissage de la magie. Tandis qu'il se rend à une importante réunion de magiciens, son professeur disparaît. Aidé par ses amis, Catie la téméraire et Bressog le gourmand, l'apprenti sorcier doit mener l'enquête, entre metteurs en scène inspirés, créatures féroces et sortilèges ratés...


Merci aux Éditions Artalys de m'avoir permis de lire ce livre ainsi que d'y avoir participé par la calligraphie de la carte.


Un jeune garçon Arha est réveillé par sa mère. Il va être en retard chez Maître Merrelf. Arha demeure à Bire, un village en pleine forêt. Pour l'instant, celui ci ne fait que des taches ménagères chez son maître qui est magicien. Enfin, un jour, son maître commence à lui apprendre la magie.
Ahra est un jeune garçon à la fois maudit et béni depuis sa naissance. Il a deux fidèles amis Catie et Bressog. Catie est une jeune fille qui vit avec sa mère et elle livre des marchandises. Bressog, lui est apprenti à la garde d'Omesse et il est extrêmement gourmand.  Même si son apprentissage de la magie s'avère aléatoire car il alterne les coups du sort. Il est courageux et déterminé. Il n'hésitera pas à se lancer dans l'aventure pour aider son maître.

Ce livre est un roman de fantasy pour adolescents. Pour un premier roman, l'auteur a réussi son pari et s'est fait éditer. Il possède une écriture simple et agréable à lire. Il fait de subtils allusions à de grands noms de la fantasy comme Terry Pratchett ou J.R.R Tolkien. Ce livre est accessible à tout public.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte