Maximum Ride - Opération Angel de James Patterson



Tu ne pourras compter que sur toi-même ...

Nom : Maximum Ride
Âge : 14 ans
Domicile : pas d'adresse - maison isolée dans les bois
Parents : inconnus
Fonction : chef de famille (cinq enfants)
Particularité : peut voler
Objectif :  échapper aux Erasers et à la mort
Méthode : tous les coups sont permis
But ultime : retrouver Angel 


Notre héroïne fait un cauchemar où elle est poursuivie par des Erasers. Elle s'en sort en s'envolant d'une falaise dans son cauchemar. 
Elle se réveille et retrouve toute sa "famille" pour le petit-déjeuner où l'on fait connaissance avec tous. Ils sortent ensemble pour aller cueillir des fraises. Des Erasers débarquent et enlèvent la plus jeune Angel.

Ils sont six enfants et adolescents à avoir été modifiés génétiquement pour voler comme des oiseaux. Il y a Maximum dit Max, quatorze ans, fille ; Iggy, quatorze ans, garçon et aveugle ; Fang, onze ans, garçon ; Nudge, onze ans, fille ; Le Gazman, huit ans, garçon et sa sœur Angel, six ans. Ils se sont tous enfouis de l'"École" avec l'aide de Jeb, un institut scientifique où on les étudiait et où ils étaient enfermés dans une cage.
Les Erasers sont aussi des humains modifiés génétiquement qui deviennent des loups. Ils pourchassent Max et les siens qui se sont échappés de l'"École".

Deux personnages se détachent dans ces héros hors du commun.
Max, qui dirige toutes les opérations, prends soin de tout le monde. Elle est extrêmement mature pour son âge. De plus, elle va se découvrir d'autres facultés qui vont lui donner de très grosses migraines.
Angel, qui n'a que six ans,  va se montrer très courageuse pendant sa captivité. Elle peut lire dans les pensées et elle va apprendre de nombreuses informations utiles sur les membres de sa famille.


Ce livre se lit rapidement et nous permet de passer un excellent moment. C'est un roman pour adolescents. Le style de l'auteur est simple mais il sait toujours faire repartir l'action.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte