La peau des rêves tome 2 : Nuit brûlée - de Charlotte Bousquet




"Si je te revois, je te tue."
Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'exil. Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie.
Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents ? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagné d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste. Une piste d'encre et de flammes ...


L'histoire s'ouvre sur un nid de Chimères ravagé par le vent annonçant une tempête. Itzan, le chef est partie à la chasse et a été bloqué par le vent. La prisonnière est fatigué et pleine de colère. Amalia, faisant figure d'autorité, la maltraite et l'humilie.
Itzan revient. Xiména / Najma va continuer l'histoire de Cléo et d'Axel.


Cléo a été recueilli par les Chimères à la suite de l'attaque qui a eu lieu au jardin sauvage. Elle va continuer les recherches sur ses parents afin de savoir ce qui va leur arriver. Lyn, sa sœur jumelle l'aide à se faire accepter dans le nid mais aussi dans cette quête. Cléo est peut-être une mutante ? Son amour pour Axel complique sa vie.
Alex fait tout pour être froid avec Cléo. Il veut que celle-ci laisse Lyn tranquille ayant peur que Cléo soit rejetée du nid. Il commence par nier son amour pour Cléo et blesse celle-ci par ce rejet. 
Notre conteuse est mal menée par une de ses ravisseurs qui l'attaque et l'humilie dès qu'elle peut. Malgré tout, elle continuera de conter les aventures de Cléo et d'Axel, nuit après nuit, pour le plaisir de son auditoire.


Charlotte Bousquet continue de nous charmer à travers ce conte. Les mots prennent vie et dessine les personnages dans notre imaginaire. L'histoire est loin d'être finie, qu'elle va être la destinée de Xiména / Najma. J'attends avec impatience le tome trois avec la nouvelle histoire de notre conteuse.

Commentaires

Yael Konforti a dit…
Et bah. J ai pas encore eut le temps de l ouvrir que tu as déjà publier une critique ...
laea a dit…
je l'ai en 1h45

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte