Fille d'Hécate - Tome 1 : La voie de la sorcière de Cécile Guillot



"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?


Ce premier tome est une excellente introduction à une longue série.

Maëlys découvre ses dons à la suite d'une expérience dans l'unité para-psy de sa fac. On suit son parcours pour comprendre ce que sont ses dons et comment s'en servir.
Elle va mener une quête spirituelle mais aussi personnelle parce qu'elle a été adopté. Elle va se montrer forte et se faire une très fidèle nouvelle amie.

Cécile Guillot retranscrit bien les émotions de son héroïne. On s'attache facilement à celle-ci. Ce court roman de 135 pages se lit rapidement et nous fait passer un bon moment. Je me suis retrouvé dans le parcours de Maëlys. 
La préface de Vanessa Terral nous explique la différence entre wicca et paganisme apportant un éclaircissement sur le roman avant de le lire. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte