Le dernier apprenti sorcier - Tome 2 : Magie noire à Soho de Ben Aaronovitch




Après avoir réconcilié les divinités qui se partagent la Tamise, et mis hors d'état de nuire un tueur en série sorti d'un conte pour enfants vieux de plusieurs siècles, l'agent Peter Grant et l'inspecteur Nightingale pensaient pouvoir souffler un peu. Mais le repos n'est pas une option pour les deux derniers sorciers de Londres : ce sont cette fois les jazzmen de la capitale anglaise qui meurent un peu trop souvent et dans des conditions un peu trop suspectes. Au son du swing, du bop et de l'électro, Peter nous emmène dans les clubs enfumés de Soho, où magie et musique forment les deux faces d'un même penny...


Peter va rendre visite à Lesley, celle-ci a été blessée par la magie lors de leur précédente enquête. Ils vont se balader dans Brightlingsea, petite ville du bord de mer. Lesley désire savoir si la magie peut réparer ce qu'elle a fait.

Peter va devoir se retrouver à enquêter dans le milieu du jazz. Il connaît bien le jazz car son père est une légende Lord Grant. Une histoire d'amour va faire que son jugement sera altérer. Malgré tout, il mènera les deux enquêtes au bout en tant que responsable de son service ; l'inspecteur Nightingale étant en arrêt maladie.

Ben Aaronovitch signe là un magnifique second tome du Dernier apprenti sorcier. Avec beaucoup d'humour, il fait référence aux séries télés aussi bien policières que fantastiques. À lire que l'on aime le jazz ou pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte