L'aube de la guerrière de Vanessa Terral



« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N’importe quoi…
Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier.»

À peine décédée, Solange est envoyée à l’armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer…
Un job qui n’a rien de bien intéressant – à part une meilleure connaissance des différents types d’effluves méphitiques – jusqu’à ce qu’elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas… ce dernier possédant le même Don qu’elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres.


L'ange Solange est morte depuis trois semaines. Après une formation accélérée, elle est envoyée sur le terrain pour chasser les larves. Le forgeron divin la renseigne sur les événements se passant autour d'elle. Il lui dit aussi qu'elle est l'une des meilleures chasseuse de larves; lui fesant comprendre qu'elle a été manipulée.

Solange est une héroïne attachante à cause de ses états d'âmes. Elle se rebelle lorsqu'elle comprend qu'elle est manipulée. Ses choix sont réfléchis, elle ne se laisse pas influencer.
Aghilas possède le même don que Solange mais lui est un démon. Il se montrera distant avec elle à cause de sa nature angélique. Terrence, son compagnon de chasse, fait aussi tout pour l'éloigner.

Voici un roman de bit-lit qui change de ce que l'on lit dans cette catégorie. L'auteur écrit avec beaucoup d'humour. J'adore sa vision du monde des anges, démons et autres univers. Ce roman se lit d'une traite car l'histoire est très entrainante. Un vrai coup de cœur pour l'écriture de Vanessa Terral.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte