Le prince félon de Katherine Kurtz



Ils étaient trois frères, héritiers d'une longue dynastie ; Alroy, mort au bout de quatre ans de règne, achevé par la maladie et par les drogues qu'on lui infligeait ; Javan, disparu tragiquement au bout d'un an de règne, exécuté par les seigneurs du royaume ; Rhys, seul survivant. Pour combien de temps ? Tant qu'il ne résistera pas à son conseil ? Tant qu'il ne dévoilera pas des pouvoirs ? Tant que son deuxième fils ne sera pas né ? Tant que son premier-né ne sera pas jugé capable de garantir aux régents d'assurer un nouvel intérim ?
Mais Rhys veut lutter contre ceux qui l'écrasent. Il veut savoir ce que lui promettent ses alliés derynis, partager leurs pouvoirs. Il est pris entre son amour pour sa famille, les risques qu'il ne peut leur faire prendre, et sa haine des anciens régents. Il sait que sous l'emprise des ex-régents, Gwynedd soufre, saigné à blanc par leur avidité, écrasé par leur intolérance.
Alors il va tenter le tout pour le tout, risquer sa vie et sa raison, pour sauver l'idée qu'il se fait du rôle d'un roi. Mais contre lui les traîtres, les assassins, les faux dévots sont nombreux, et sa vie n'est pour eux qu'une gêne.


L'héritier d'Irme de Festil, Marek a choisi son heure pour essayer de récupérer le trône de Gwynedd dont il a été spolié par le Cinhil, le père de Rhys Michaël. Il provoque le roi de Gwynedd en prenant et occupant une ville frontalière avec l'aide de son cousin Micklos de Torenth.
Rhys Michaël est roi depuis six ans. Il sait qu'il a été manipulé par les régents, emprisonné par eux, il est juste un roi fantoche. L'attaque de Marek va lui permettre de s'affirmer en allant affronter celui-ci.


Rhys Michaël, Rhysem pour son épouse, arrive enfin à assume son rôle de roi. Après que la résistance derynie lui ai donné ses pouvoirs complets et réveiller les pouvoirs chez sa femme Michaëla et son beau-frère Cathan. Il prend des décisions par lui-même. Soutenu par la résistance, il assumera totalement ses pouvoirs. Il finira par jouer un sacré tour aux seigneurs du royaume.
La résistance derynie est de nouveau présente avec Rhysel, la fille d'Elaine et de Rhys Thuryn, servante auprès de la reine sous l'identité de Liesel. Elle introduira Joram et Tieg dans les appartements du roi afin de pouvoir lui donner ses pleins moyens derynis. Elle sera aussi la liaison permanente entre le roi et la résistance.


L'histoire des héritiers de Cinhil se terminent sur ce dernier tome. Les mots de Katherine Kurtz nous font voyager sans soucis dans cet univers moyenâgeux fantastique où les seigneurs du royaume, anciens régents, sont perfides et sans aucuns scrupules.


Une petite précision, on ne peut plus acheter ce livre car il est épuisé. Il a été réédite dans une trilogie nommé "La trilogie des héritiers".



Les humains se sont débarrassés des Derynis et ont mis le roi de Gwynedd à l'écart. Animés d'une folie sanguinaire, ils ne reculent devant rien, et seul Javan, jumeau du roi, tente de leur résister. Mais que peut-il contre des armées entières, un ordre religieux créé pour exterminer, des seigneurs prêts à s'entretuer pour une parcelle de pouvoir ? Infirme de naissance, héritier des pouvoirs magiques des Haldane, isolé au milieu de ses ennemis, il en fait une arme pour aider les Derynis qui s'organisent ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte