En contact avec l'invisible de Henry Vignaud


Nous avons tous entendu parler de médium. Le phénomène nous intrigue et son évocation éveille en nous des émotions diverses. Surtout si nous venons de perdre un proche. Comment en savoir plus ?
Dans ce livre qui mêle expertise et témoignage, un des grands médiums actuels - qui dès l'âge de 7 ans "voyait des morts" dans la maison de ses parents -, s'appuie sur plus de 40 années de vie quotidienne en contact avec le monde de l'invisible pour nous éclairer. Il explique pas à pas les modalités de sa pratique et nous révèle ainsi que le cœur de son action consiste à aider les personnes à se libérer de la souffrance du deuil en leur faisant comprendre et vivre l'expérience de l'après-vie, car "le médium est un lien entre les défunts et les vivants".


Le livre commence par une préface de Stéphane Allix, directeur de l'Institut de Recherche des Expériences Extraordinaires (INREES) qui nous "explique" ce qu'est un médium. Il a testé Henry Vignaud et que l'on constate ce qui nous raconte d'intime sur la personne défunte a de quoi nous pertuber. Que Henry Vignaud est une personne honnête, consciente des ses capacités mais également de ses limites. Il nous mets donc en garde contre certains médiums et voyants qu'ils ne le sont pas.

Henry Vignaud nous fait part de son expérience en tant que médium et aborde le sujet en six parties. Dans la première partie, il nous explique ce qu'un médium : un lien entre les défunts et les vivants. En deuxième, il nous montre comment se passe une séance de médiumnité. Les quatre dernières, il nous parle de son passé et de comment il est arrivé là à travers ses expériences.

Ce livre est à la fois un enseignement pour médium débutant et un guide nous montrant comme est un bon médium. À travers son expérience, on se rends compte que la vie d'un médium n'est pas si simple et de tout repos. On en apprends un peu aussi sur l'au-delà à travers les yeux d'Henry Vignaud.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte