Trente ans déjà de Mike Gayle




Bientôt trente ans, une petite amie tout ce qu'il y a de plus sexy, un boulot bien payé, un appartement à New York : on a raison de dire que c'est la plus bal âge de le vie...
À moins que ... vous ne vous fassiez soudainement largué par celle avec qui vous aviez fait des plans d'avenir. Il n'en faut pas plus pour que tout s'écroule et que surgisse, là, devant vous, la fameuse et inévitable crise existentielle : 30 ans, déjà !


Ce livre est l'histoire de Matt, 29 ans allant sur les 30. Il commence sur un bilan de ce qu'il voulait et veut avoir à 30 ans dans le chapitre un. 
Au chapitre deux, il rentre chez lui et retrouve sa copine Elaine, lui annonçant qu'elle le quitte en allant chercher les pizzas... Commence pour Matt, une crise existentielle que toute personne vie à l'approche de ses 30 ans.

Ce roman se lit tout seul. Il rappelle à certains trentenaires la crise qu'ils ont pu traverser : les interrogations imposées par la société quand atteint cet âge. Sera-t-on un jour adulte ? Aurais-je un vrai boulot ? Serais-je marié avec des enfants ? Et puis une année passe, on a 31 ans. Les doutes sont partis et tout va bien.
A lire avant ou après les 30 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte