Jamais deux sans toi de Josie Lloyd et Emlyn Rees



Lui, c'est Jack. 27 ans, célibataire et heureux de l'être. Sortir un soir avec une fille, pas de problème ; se rappeler de son nom le lendemain matin, c'est déjà plus compliqué. Et la revoir ? Pourquoi pas l'inviter au restaurant tant qu'on y est ? Non. Il y a des règles à respecter. Le célibat est un art de vivre. Y renoncer, c'est grave, ça veut dire changer de chaussettes tous les jours, ne plus sourire aux serveuses... Euh, bonjour, Amy, tu fais quoi ce soir ?
Elle, c'est Amy. Elle a 25 ans, travaille dans l'intérim et n'a pas fait l'amour depuis six mois. Six mois ! Ce n'est plus de l'abstinence, c'est un retour à la virginité. Le célibat, elle a donné : le shopping-suicide, les régimes, l'air affligé des copines... Mais que fait l'homme idéal ? Oui, on sait, il est marié. Et l'homme presque idéal ? Bonjour Jack ! Tu fais quoi ce soir ?


On commence par Jack qui nous raconte sa vision du célibat avec des confidences. C'est un artiste qui galère vivant en collection avec son meilleur ami : Matt. À la fête d'anniversaire de Matt, il rencontre une fille.
Ensuite on passe à Amy se réveillant d'une soirée trop arrosée et appelant à son secours sa meilleure amie H. Elle lui raconte la fête de Matt et le désastre vécut avec Jack.

Ce livre est un roman pour qui ne veut pas se prendre la tête. Dès le début, on se doute de comment ça va finir mais un rebondissement inattendu va faire durer le plaisir jusqu'à la fin. L'évolution de Jack est grandiose du célibataire endurci qui est pour le coup d'une nuit devint le petit ami par excellence faisant le bonheur d'Amy. C'est écrit de manière fluide de ce fait, on enchaîne les pages rapidement et avec plaisir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte