S comme Silence de Sue Grafton



Le soir du  4 juillet 1953, jour de le fête nationale américaine, Violet Sullivan mit ses plus beaux atours et partit assister au feu d'artifice. Personne ne l'as jamais revue ...
Trente-quatre ans plus tard, dans la petite ville de Serena Station, en Californie, la jeune femme fait toujours parler d'elle. Pour beaucoup, elle aurait décider de disparaître avec son amant : elle était très belle, sûre d'elle et régulièrement battue par son mari. Mais pour sa fille, Daisy, cette explication n'est pas satisfaisante. Au risque de découvrir une mère qui, vivante ou morte, pourrait ne correspondre en rien à l'image qu'elle s'en est faite, elle décide d'engager la célèbre détective Kinsey Millhone pour faire le jour sur cette affaire...


Ce livre fait partie d'une série intitulée l'abécédaire du crime avec pour héroïne la détective Kinsey Millhone. La série est en actuellement à la lettre U.

Ce livre commence le soir du 4 julllet 1953, Liza se souvient de cette soirée avec Violet Sullivan, sa patronne, qui disparait mystérieusement.
Trente-quatre ans après, la détective Kinsey Millhone reçoit le coup de fil de Tannie Ottweiter qui lui demande de rencontrer Daisy Sullivan, son amie. Celle-ci charge Kinsey d’enquêter sur la disparition de sa mère afin de ne pas être hantée par le passé.

L'enquête est bien menée, c'est seulement à partir du troisième tiers que l'on entrevoit ce qui est arrivé à Violet Sullivan. Malgré que les faits soient vieux de trente-quatre ans, Kinsey arrive à dévoiler petit à petit, par diverses témoignages, les morceaux de cette soirée et reconstituer le mystère enveloppant cette disparition.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte