Et plus si affinités de Josie Lloyd et Emlyn Rees



Si vous vous rendez sous peu aux noces d'un proche, certes, ce ne sont pas vos amours qu'on célébrera, mais il se peut que ce soit tout comme... Ainsi, lorsque Jack et Amy annoncent leur mariage, l'événement tourneboule les coeurs de tous leurs amis. Ils ne s'attendent pas à ce que ces deux-là vivent l'amour fou.
Helen  souffre d'observer le bonheur des tourtereaux, elle qui n'a d'autre horizon que sa triste carrière. Pour Stinger, c'est pareil : sans âme sœur, la vie lui paraît sans saveur. Il y aurait bien Helen lui susurre son ami Jack... L'entremetteur ne s'arrête pas en si bon chemin et présente à Matt la désopilante Susie après qu'Amy, de son côté, a préparé le terrain... Résultat des courses : la noce pourrait ressembler à un joyeux bal des soupirants !


Les premiers chapitres présentent les protagonistes du roman, les amis de Jack et d'Amy.
On commence par H, Helen, la meilleure amie d'Amy : jeune femme arriviste, dépendante à fond de son travail. Elle est en plein divorce d'avec son ex : Gab.
Ensuite, on a Stringer, un ami de Jack. Ancien mec friqué et ancien drogué, vivant en collocation avec une fille nommé Karen, au dessus de l'appart de sa mère. Il n'a jamais eu de petite amie.
Après, on a Susie, l'amie la plus ancienne d'Amy. Elle vends des chapeaux sur un marché et n'a pas une vie très stable.
Enfin, il y a Matt, le meilleur ami de Jack. Lui aussi est débordé par son travail. Il n'a jamais de relations sérieuses.
Tous les quatre sont célibataires et Jack se mets à jouer les entremetteurs à l'occasion de son mariage avec Amy.

Voici  encore un roman pour qui ne veut pas se prendre la tête. Ce roman est la suite de "Jamais deux sans toi". Ce livre est assez entremêlé car à chaque chapitre, on a le point de vue d'un protagoniste différent. Le livre est plein de rebondissements gais et tristes, la vie que l'on a tous eu. On se s'ennuie jamais au rythme des ces pages qui s’enchainent rapidement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte