In Nomine de Eric Giacometti et Jacques Ravenne



XIIIe siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher sans la moindre peur ...
XXe siecle, Paris. L'inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple.


Qu'est ce qui relie Raoul de Presles, croisé du XIIIe siècle, tuant plusieurs hérétiques et le meurtre d'une jeune femme en plein cœur de Paris au XXe siècle ?

Antoine Marcas est inspecteur de police. Le meurtre de la jeune femme est sa première enquête. Lors de cette enquête, il va avoir à faire à la franc-maçonnerie ce qui le mènera aux portes du Temple. Il possède déjà cette détermination pour découvrir la vérité que l"on va retrouver dans tous les romans de Eric Giacometti et Jacques Ravenne.

Ces deux auteurs allient avec brio franc-maçonnerie et thriller. Ce polar aux accents ésotériques nous fait vivre l'action comme si nous en étions les principaux acteurs. Leur livre nous donne une bonne vision de la franc-maçonnerie, tout en jouant des rumeurs qui circulent dessus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte