Succubus Blues de Richelle Mead



C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue ... mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne...
Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au cœur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir ?


Georgina est libraire le jour et succube la nuit. Dans le premier chapitre, elle rends service à Hugh, un des ses amis démons. Elle se change en démon avec des ailes et un fouet afin d'offrir un peu de plaisir à un mortel. Ensuite, elle rencontre Seth Mortenson, son écrivain préféré, lors d'une dédicace à la librairie où elle travaille.
Pendant ce temps, l'archidémon Jérome et l'ange Carter poursuivent un meurtrier d'immortels ayant commencer par tuer un vampire. Qui est-il ? Georgina et ses amis cherchent.

Georgina est un démon attachant car elle renie une partie de son rôle de démon. Un succube amoureux,  c'est compliqué. La fonction première d'un succube est de se nourrir de l'énergie vitale des humains à qui ils font l'amour. Elle se bats contre elle-même car elle pense que l'amour les fait forcément souffrir.

Ce livre est merveilleusement bien écrit par Richelle Mead, un vrai régal pour les yeux, ce qui nous entraine rapidement dans les aventures de Georgina et de ses amis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte