Les chants de la terre de d'Elspeth Cooper



Gair est condamné à mort.
Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l’intérieur s’il n’apprend pas à la maîtriser.
Pourchassé par les Chevaliers de l’Église qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l’unique rempart contre les démons du Royaume Caché.
Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir.
Bien avant d’y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l’Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux…

Gair prie pour que la magie ne l'envahisse pas. A cet instant, il est capturé. Puis, il parait devant le conseil des chevaliers, où il se retrouve condamné à mourir par le feu. Sa peine est changé par une peine de bannissement de la paroisse et excommunié de la religion cadorienne, marqué au fer comme sorcier.

Gair est un personnage très intéressant. Il a enduré plusieurs souffrances et a surmonté tout çà. Il découvre que la magie n'est pas mauvaise. Il apprends à s'en servir et devient gaeden. Pratiquant la métamorphose avec Aysha, il en tombe amoureux et lie relation avec son maître. Sa magie grandit et il en devient digne.

Ce livre nous entraîne dans un monde plein de magie. L'univers d'Elspeth Cooper est simple, accueillant. On a envie d'y rester et de rentrer dans son école pour gaeden. Le temps passe rapidement quand on lit ce roman.

Commentaires

Noémie a dit…
En tout cas la couverture est envoûtante!
Sly a dit…
Je rêve de pouvoir le lire celui-là, mais j'attends qu'il sorte en broché. J'aime pas les couvertures rigide, d'une c'est trop lourd, et de deux j'trouve que ca s'abime plus vite...
Ca empêche pas que j'ai quand même fait des concours pour essayé de le gagner, mais que j'ai perdu ^^

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte