Lueur de feu de Sophie Jordan



Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa soeur jumelle, elle peine à  s'adapter à  sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à  maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...
Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre?


Nous rencontrons Jacinda, notre héroïne et sa meilleure amie Azure au lever du soleil au bord d'un lac au pied des montagnes. Ce sont des drakis, les descendants des dragons. Elles quittent leur forme humaine pour voler au dessus du lac en dehors du clan. La balade tourne court quand les chasseurs arrivent et les traquent. Cet évènement va bouleverser la vie de Jacinda.

Jacinda est une draki, une draki différente des autres. Elle est la seule cracheur de feu depuis des générations. Son clan est prêt à tout afin que naisse donc d'autres cracheurs de feu. Sa mère ne veut pas de ce destin pour sa fille et l'emmène loin du clan avec sa sœur jumelle. Le draki de sa mère est mort et celui de sa sœur inexistant. Elles emménagent à Chaparral, une ville en plein désert afin que le draki de Jacinda meure et qu'elle devienne 100% humaine. 
Jacinda va tout faire pour garder son draki vivant même sortir avec Will, le chasseur qui l'as poursuivie au début du livre et lui as laissé la vie sauve. Même s'il risque de créer sa perte car il révèle le draki qui est en elle, c'est ce qui le maintient aussi en vie. Mais Jacinda doit surtout garder le secret que les drakis peuvent prendre forme humaine.

Leur histoire d'amour est unique, belle et intense. L'histoire d'amour que l'on a tous envie de vivre ou que l'on a rêvé de vivre. D'être cette héroïne qui fait tous pour rester elle-même et de rencontrer le garçon de nos rêves au lycée et de le garder après. Cette histoire est un excellent baume pour le cœur.

Commentaires

Pommedelune. a dit…
J'avoue que j'ai été déçue par le livre ...
Pourtant il était intéressant et il y avait de quoi creuser, mais voilà...
laea a dit…
Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les drakis. Mais l'histoire d'amour est sublime.
Nathaniella a dit…
J'ai été agréablement surprise par ce roman ! :) Même si ce n'est pas non plus la REVELATION de l'année ^^

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte