Ouvre-toi (Anthologie des Editions Griffe d'Encre)

n


Seize histoires qui parlent d’ouverture : au monde, à l’imaginaire, aux autres, à la vie... même si parfois le terme est pris dans un sens plus littéral - il peut alors s’agir d’une porte, voire d’une braguette. Chacune, cependant, ouvre des perspectives différentes.

Seize nouvelles entre réel et imaginaire : des dérives de la technologie aux excès du hasard en passant par l’amour, la drogue et la religion. _ Seize âmes qui s’ouvrent pour vous faire rire, pleurer, trembler et rêver. Pour vous faire réfléchir.

Que ce soit votre première expérience dans le domaine de l’imaginaire ou que vous soyez un habitué de ses sentiers, cette anthologie a été faite pour vous.

Alors n’hésitez plus, Ouvrez-la !

Mon avis   

"Ouvre-toi" est un recueil de nouvelles qui nous ouvre à l'imaginaire mais encore aux autres et à nous-même. Il nous pousse à réfléchir à ce qu'es devenu notre monde et aux conséquences de nos actes. Toutes les nouvelles commencent par "Ouvre-toi" ou par "Sésame, ouvre-toi" pour nous aider à nous ouvrir à chaque histoire.

Cinq nouvelles ont surtout marquées ma lecture.
Réhabilitation de Nathalie Salvi démontre à quel point la lecture peut-être importante pour un enfant quand on sait utiliser la bonne manière pour lui apprendre à lire.
Les graines perdues de Loïc Henry nous fait réfléchir au devenir de notre société si nous faisons disparaitre des civilisations.
La petite fille au cœur de marbre de Li-Can donne l'espoir que les enfants autistes peuvent sortir de leur prison et s'ouvrir au monde.
Tsuyan de Nicolas Cluzeau, l'amour est au cœur de cette nouvelle et l'on voit tous les sacrifices qu'une personne peut faire en son nom.
L'autre de Livia Galeazzi est l'histoire d'une jeune femme qui fait tout pour sauver sa jumelle en lui faisant oublier ses erreurs.

Ce recueil est un superbe bijou nous emportant dans tous les univers de ces seize écrivains.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte