Succubus Nights de Richelle Mead



Georgina est un démon qui tire sa puissance du plaisir des hommes. Il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, lui confie une mission de séduction délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer ... vite !


Georgina reçoit le prix du meilleur démon du trimestre enfin succube, faisant preuve de performances remarquables de séduction entrainant damnation et corruption des âmes. Bastien, son meilleur ami, arrive en ville. C'est un incube (le succube au masculin) qui a une mission difficile à accomplir séduire une des plus ferventes militantes de la cause religieuse.
Pendant ce temps, un nouveau batteur est arrivé dans le groupe de Doug, leur performance a augmenté de façon phénoménale. Mais le comportement de Doug commence à s'en ressentir.


Georgina va encore essayer d'intervenir dans les affaires des démons et des anges en voulant sauver Doug. Elle s'attache beaucoup aux faibles choses que sont les mortels. Et l'arrivée de Bastien, va faire remonter beaucoup de souvenirs à la surface. 
De plus, la mission qu'ils doivent accomplir ensemble, lui prend beaucoup de temps et d’énergie mais Bastien s'est mis en danger. Elle se doit de l'aider aussi.
Quand à Seth, leur relation se poursuit avec des hauts et des bas car ne pouvant pas faire l'amour les frustre autant l'un que l'autre.

Richelle Mead nous montre ici les faiblesses qu'un démon peut avoir. Georgina est très attaché à ses amis mortels même si elle sait qu'ils peuvent disparaître à tous moments. L'auteur nous montre aussi les valeurs de l'amitié.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte