L'enfant du Cimetière de Pierre Brulhet



Abandonné par une nuit pluvieuse, un bébé grandit parmi les Esprits du cimetière. Il connaîtra dans ce lieu intemporel, l'amitié et l'amour. Mais par leur incompréhension et leur cruauté, les "Vivants" voudront le forcer à vivre dans le monde réel, alors qu'une terrible menace plane sur le cimetière. 


Une jeune mère abandonne son enfant dans un cimetière.Les esprits qui peuplent ce lieu le découvrent et vote pour savoir si le "vivant" peu rester parmi eux. Le résultat sera oui et Yoann va commencer sa vie.


Yoann est un jeune garçon. Il vit dans le cimetière avec les esprits. Ce sont eux qui l'on élevé, surtout Georges le fleuriste. Il ne connait que cet univers. Mais un jour, les "vivants" le trouvent et vont le forcer à rester avec eux. Découvrant que le cimetière va être en partie démoli, il va tous faire pour sauver ses amis.


Ce conte est avant tout une grande histoire d'amitié qui lie deux mondes celui des vivants et celui des esprits. Une amitié qui fera faire de grandes choses.  L'écriture de Pierre Brulhet est bien adapté pour la jeunesse car elle est sans fioritures et entrainante. On passe un bon moment en lisant ce conte et qui donne envie de le lire à voix haute à nos chères têtes blondes au coin du feu en hiver.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte